SEAT : le nom du nouveau SUV attendra!

Au mois de juin, SEAT annonçait le lancement fin 2018 d’un nouveau SUV 7 places (cousin des SKODA KODIAQ et Volkswagen Tiguan Allspace). Comme à son habitude, ce nouveau modèle doit porter le nom d’une ville espagnole et pour ce faire, SEAT avait fait appel à sa communauté web pour proposer des noms. Parmi plus de 10 000 propositions, SEAT avait retenu 9 noms puis 4 lors du dernier Salon de Francfort : Alboran, Aranda, Avila et Tarraco.

Le nom finalement choisi parmi ces quatre propositions devait être dévoilé mi-octobre. Mais avec la crise qui touche la Catalogne depuis quelques semaines, SEAT a pris la décision de repousser le reveal du nom que portera son nouveau modèle. Si, pour le moment, la commercialisation du SUV n’est pas repoussée, SEAT joue la prudence avant de dévoiler un nom qui, potentiellement, pourrait lui nuire plus que jouer en sa faveur. Rappelons que SEAT est basé tout près de Barcelone et son usine, qui produit l’essentiel des modèles du constructeur mais aussi quelques Audi est basée à Martorell, à 80 km de Barcelone.

SEAT devrait toutefois révéler le nom de son SUV dans les prochaines semaines, lorsque la situation se sera un peu apaisée!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire