Nouveau SKODA KODIAQ : Un vent d’air frais souffle sur les SUV !

Dans la gamme SKODA, on connait bien sûr la Fabia, l’Octavia et la Superb. En France, on connait un peu moins le SUV Yeti qui, pourtant, bien que pétri de qualités comme l’avait démontré notre essai en 2014, a eu du mal à s’imposer dans l’Hexagone à cause d’un positionnement à cheval sur deux segments. Si SKODA a d’ores et déjà annoncé le renouvellement du modèle en fin d’année, le mois de mars va voir arriver dans les concessions le tout premier SUV jusqu’à 7 places du constructeur. Un segment du D-SUV en forte croissance dominé actuellement par le Nissan X-Trail mais qui va fortement évoluer dans les prochains mois avec les nouveaux Peugeot 5008, Renault Koleos, VW Tiguan All-Space sans compter quelques autres acteurs également bien implantés.

Pourtant, avec son KODIAQ, dont nous n’avions pas manqué le reveal réussi du nom (en rebaptisant une ville d’Alaska), SKODA a de nombreux atouts pour faire de son modèle un best-seller. Alors qu’il s’est déjà imposé dans de nombreux comparatifs, le KODIAQ, dont nous avons pu prendre le volant brièvement, démontre si besoin est encore que les autos du constructeur tchèque n’ont plus rien à envier à la concurrence et se placent bien au contraire aux avant-postes de leur catégorie. Confort, habitabilité, aides à la conduite, connectivité… le KODIAQ a tout pour plaire! Jusqu’à apporter un “vent d’air frais” parmi les SUV? C’est en tout cas ce que nous dit la publicité réussie du KODIAQ qui vous propose de “déconnecter” pour “reconnecter la famille avec ce qui compte vraiment”. Et c’est à voir en ce moment sur vos écrans :

Image de prévisualisation YouTube

Et pour la musique, c’est toujours “Do it, try it” de M83 qui accompagne les spots du constructeur.

Via SKODA.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *