“Garer la voiture” : Le vrai faux rap de Ford pour la Focus….

Ford

On ne le dira jamais assez: Ford propose une gamme de véhicules parmi les plus réussis du marché. Problème : le constructeur a du mal à le faire savoir, notamment en France. Si à plusieurs reprises on a pointé du doigt la mauvaise communication de Ford, ce que vous avez confirmé deux années de suite dans notre enquête sur la publicité automobile, on trouvait ces derniers temps que Ford s’améliorait, notamment avec une pub plutôt réussie pour la nouvelle Mondeo. Pas le cas sur la Focus d’ailleurs dont j’avais d’ailleurs noté le manque d’originalité du spot publicitaire ici. Las, au final, on trouve ce spot acceptable quand on découvre la vidéo virale que Ford France vient de publier. La marque à l’ovale a fait appel au “rappeur” Mister V pour promouvoir le stationnement automatique Active Park Assist. Je l’avoue, je ne connaissais pas ce fameux Mister V. Renseignement pris, il semblerait qu’il soit assez connu des ados pour ses vidéos sur Youtube (C’est là que je me rends compte que je vieillis…). Tant bien que mal, Mister V essaie donc de mettre en avant l’Active Park Assist avec un pseudo rap en nous faisant une démo. On suppose que Ford et le jeune homme ont voulu miser sur l’humour et le second degré. Sauf que la vidéo n’est pas drôle et que pour prendre cela au second degré, il faut encore percevoir que ça en est… Non, Ford a tourné une vidéo très cheap sur le parking de Ford France… La réalisation n’est ni aboutie, ni ne ressemble à celle des vidéos Youtube et le son “Garer la voiture” est tout simplement une catastrophe… Avec plus de 200 000 vues, la vidéo semble cependant plaire au jeune public. Soit… Mais je ne suis pas convaincu que beaucoup d’ados puissent ensuite aller signer un “vrai” bon de commande… Bref, cette vidéo ne sert ni les ventes, ni l’image du modèle… A zapper donc! Et on se demande vraiment ce qu’il a pu se passer dans la tête des gens de chez Ford pour pondre un tel chef d’oeuvre… Pauvre Focus, une aussi bonne voiture ne mérite pas ça!

Lire aussi  Volkswagen ID BUZZ : les souvenirs, nouvelle génération

Image de prévisualisation YouTube

Via Ford.

2 Commentaires

  1. N’empêche, vu le nombre de vues et les messages sur les réseaux sociaux, Ford a l’air de faire le buzz! Après, on lit surtout des moqueries ici et là. Vraiment pas sûr que ça fasse du bien à la Focus. Et puis faut le dire, la vidéo est quand même bien nulle! Pas convaincu que des clients se retrouvent là-dedans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.