Ford Focus : Le stationnement impossible…

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Pour fêter ses 3 ans de carrière, la Ford Focus s’offre un restylage. Le constructeur améliore la ligne de son modèle en la dotant de la nouvelle face avant maison -avec la calandre type Aston Martin- tandis qu’à l’arrière, Ford a retouché les feux afin de simplifier leur forme car ces derniers ne faisaient jusqu’alors pas l’unanimité. La Focus revoit également ses équipements avec un nouvel écran tactile 8 pouces et de nouveaux moteurs. De quoi offrir au modèle une belle seconde moitié de vie sachant que le modèle 2011 faisait déjà parti des meilleures compactes du marché. Que ce soit par son excellente tenue de route, ses équipements de pointe (détecteur d’angle mort, franchissement de ligne,…) ou encore son très agréable 1.0 Ecoboost. Pour promouvoir la nouvelle version, Ford a choisi de mettre en avant le Park Assist. Un équipement déjà présent sur l’ancien modèle mais qui désormais permet plus de possibilités de stationnement. Si la voiture est bien montrée et mise en valeur, on reste encore sur notre fin question contenu publicitaire. Certes, on voit que Ford veut monter en gamme et fait des publicités très sobres… Mais rien d’original… C’est dommage. Il y a mieux à faire pour une si bonne voiture! A quand un changement d’agence publicitaire chez l’Ovale???

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Via Ford.

 

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9 Commentaires

  1. Mais qui êtes-vous pour écrire “à quand un changement d’agence publicitaire” ? Quand on lit la vacuité de vos analyses publicitaires, on est en droit de se demander quelle est votre légitimité à ce sujet. Continuez à recenser les pubs auto – vous le faites très bien – mais, de grâce, épargnez-nous vos avis sans recul et prise de hauteur sur les sujets. PS : je ne travaille pas chez Ogilvy, l’agence de Ford’

    • Bonjour cher Ringo Strass,

      Pourquoi n’aurais-je pas le droit de donner mon avis et de trouver certaines publicités de Ford mauvaises et l’écrire? Libre à vous de ne pas partager cet avis.Quand au qui suis-je…. Quelqu’un qui a envie de s’exprimer sur une publicité qu’il trouve mauvaise… Vous trouverez sur ce site de nombreux articles positifs sur Ford (notamment l’opération montée pour le lancement du Ford Ecosport) et il ne me semble pas alors que vous ayez remis en question ces analyses? C’est aussi le principe d’un blog que de donner son avis… vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord et preuve que la parole est libre, votre commentaire est publié! Personnellement, je trouve dommage que Ford France n’ait pas les moyens de développer ses propres publicités et doivent diffuser des publicités Ford Europe pas forcément adaptées au marché français. Vous conviendrez avec moi que la Ford Focus est une excellente voiture qui mériterait mieux en termes de vente dans l’Hexagone? La communication sur le modèle n’y est peut-être pas étrangère…Enfin, je vous retourne la question. Qui êtes-vous pour juger de mes compétences ou de vouloir m’interdire de m’exprimer? 🙂 Notons toutefois que cette publicité sur le Park Assist est tout de même meilleure que la précédente sur le toit ou la cascadeuse conduisait une Focus avec volant à droite pour une publicité diffusée en France……..

  2. Disons que je trouve un peu facile de clamer “à quand un changement d’agence” à cause d’une publicité banale (qui est, malheureusement, loin d’être la pire). Puisque vous connaissez a priori le milieu de la communication automobile, vous savez très bien comment cela fonctionne et qu’une mauvaise pub ne peut être imputée seulement à l’agence. Comme on dit, un tango, ça se danse à deux. Quant aux pubs inadaptées au marché, je ne peux que vous rejoindre mais vous savez également que les constructeurs cherchent par tous les moyen à économiser et ça passe par des copies internationales pour les lancements et les follow-up, ce qui est le cas ici. Et qui dit international, dit consensus, donc films sans parti-pris ni fortes aspérités pour plaire au plus grand nombre (et surtout aux décideurs chez les constructeurs). Donc sombre bouse sans aucun fond avec minimum 26 secondes de plans bagnoles sur 30. C’est un vrai problème, je vous le concède, mais qui dépasse largement le strict cadre de la communication… 🙂 Je suis votre blog depuis un certain temps et si j’apprécie d’y trouver des pubs auto que j’aurais sans doute rater sans lui, je trouve qu’il gagnerait en légitimité avec des analyses plus poussées. Vous cédez, à mon humble avis, un peu trop souvent à la facilité et au raccourci. Je ne remets pas en cause vos compétences, que je ne connais pas, j’émets à mon tour un avis sur vos avis 😉 Concernant ma propre personne, disons que je navigue moi aussi dans le milieu de la publicité automobile. Au plaisir d\’échanger.

  3. ‘Il y a souvent plus simple que de changer d’agence ! Faire un bon brief !!! Le Park Assist c’est tout même la tarte à la crème du marketing automobile… une bonne campagne dans les codes Ford sur ce sujet tiendrait du miracle !

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